Camille Lamy

Formée en Arts Appliqués, puis en costume de scène, j’exerce depuis dix ans le métier de costumiere. Essentiellement dans le cadre du spectacle vivant, je travaille au plus proche des artistes de théâtre, danseurs et circassiens. Dans ce domaine, la posture et le mouvement sont au centre des préoccupations, ainsi que les contraintes de longévité et de résistance à l’entretien. Je mets l’accent sur les matières, préférant les fibres d’origine naturelles, et les teintures végétales lorsque le projet le permet.
J’ai rencontré Flo Kardinal en même temps que mon métier de costumière. D’abord élève danseuse sous son enseignement, c’est tout naturellement que j’ai ensuite collaboré à ses créations en réalisant des costumes pour sa compagnie.

Pour la résidence Rituel© en novembre 2015 j’ai réalisé une base de costume en matériau uni, qui sera modifié et complété au fil des étapes de la création pour les costume de la « Chamane  » et du « Guide ».Je me suis appliquée aussi à rechercher par rapport aux besoins des artistes et à leurs visions des formes adéquates au mouvement .

un voyage chamanique au coeur des cordes