ANATOMIE DE L’EXTASE : UNE ODE A LA LIBERATION

ANATOMIE DE L’EXTASE © : Une ODE A LA LIBERATION

Une création de la compagnie Tir Groupé 2019

« Depuis une quinzaine d’années j’axe mes recherches autour de la transe et du Rituel .Elles m’ont amenées à transcender mes souffrances  et douleurs pour les muer en libération .

Ce volet particulier est un pas de plus pour mettre en place un protocole corporel,organique et technique pour enclencher un espace précis d’étude.

Je travaille d’autre part  avec le matériau corde depuis 6 ans , un processus que j’ai engagé à l’occasion de la création CORPS D’ARGILE© Cie Tir Groupé 2013 autour de la Guerre de 14/18.

Cette recherche particulière que je développe au sein de la Cie Tir Groupé m’a permise de créer une technique précise et cohérente de libération de l’être ».© Flo Kardinal

ANATOMIE DE L’EXTASE © est la création qui met en scène cette expérience ritualisée et unique .Elle s’inscrit dans le répertoire de la Cie Tir Groupé .

Dans le premier volet , j’ai exploré  cette  traversée émouvante , organique et corporelle vers une résolution de l’extase.

Cette performance sera à rencontrer sur les scènes en 2019.

Cette étude sera mise à l’essai par la chorégraphe à l’occasion du LIEN CHAMANIQUE© du 24 Février au 03 Mars 2019 dans le désert marocain auprès du public.

Photos C.Waldmann /Flo Kardinal

Anatomie de l’Extase © est une création et un projet de la Cie Tir Groupé /2018 /Tous droits réservés .

un voyage chamanique au coeur des cordes